ENVIE DE CREER UN RAYON SPECIAL VRAC DANS VOTRE EPICERIE DE VILLAGE EN DORDOGNE… N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER !!!!

Dépôt Pressing tous les mardi de 15h à 18h30 sur le parking du Bocal !!!

Laissez couettes, blousons, tapis, linge à faire dégraisser, repasser…

Une question ?

Contactez-nous au 05 47 45 93 48

19/12 – 16/01 – 20/02 – 19/03 – 16/04 – 21/05 – 18/06

9H/13H au Bocal

Olivier le Rémouleur affûte vos couteaux / ciseaux / outils de jardin

BURGER PARTY TOUS LES SAMEDI !!!

VEGE OU A LA KEFTA DE MOUTON, VENEZ DEGUSTER UN BURGER MAISON !

9/12 – DEUX PRODUCTEURS NOUS FONT LE PLAISIR DE VENIR FAIRE DEGUSTER LEURS PRODUITS DE 10H A 12H:

  • LES RUCHES DE LIZA
  • LE DOMAINE DU BOUT DU MONDE

19/12 – RETOUR DE LA CREPIERE DE 11H30 A 17H POUR LE PLUS GRAND BONHEUR DE NOS PAPILLES !!!!

23/12 – L’HEURE DES PLANTES DE BEAUREGARD DE TERRASSON SERA PRESENTE POUR VOUS FAIRE DECOUVRIR SES CREMES DE SOIN. 10H/12H

Horaires d’ouverture : Ma – Sa 9h-19h | Di 9h-12h30

0

Aucun produit dans votre panier

0

Aucun produit dans votre panier

0

Aucun produit dans votre panier

Conditions Générales de Vente

LES PIEDS DANS LE BOCAL

*

Ces conditions générales de vente s’appliquent au site lespiedsdanslebocal.fr. Celles-ci définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne sur le site ci-nommé. Est désigné « client », toute personne physique ou morale visitant le site de L’épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL ayant l’intention de passer commande. Ces conditions peuvent être amenées à être modifiées par les responsables de publication, sans en avertir au préalable le client. Il en va de la responsabilité du client de lire attentivement ces conditions et de s’y référer de manière régulière, notamment avant validation de sa commande.

+ - 1 – Acceptation des CGV-CGU

En acceptant les CGV du site lespiedsdanslebocal.fr, le client déclare :

  • Avoir pris connaissance de ces conditions de vente et d’utilisation avant de passer commande ;
  • Être en capacité juridique et financière d’utiliser un site marchand et de contracter auprès de lespiedsdanslebocal.fr ;
  • Exactes et véridiques toutes les informations le concernant, notamment pour la création de son compte client ;
  • Ne pas revendre les produits achetés sur www.lespiedsdanslebocal.fr

+ - 2 – Les produits

L’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL vend :

  • des produits alimentaires d’épicerie sèche (salée ou sucrée),
  • des produits d’hygiène,
  • des produits d’entretien de la maison,
  • de la droguerie et des accessoires zéro déchet,
  • du vin, de la bière, spiritueux.

Et ce, dans la limite des stocks disponibles. En fonction des produits, ils seront soit sans emballage, soit conditionnés dans des contenants consignés et réutilisables :

  • Tous types de contenants à la vente
  • Contenants consignés
  • Contenants déposés au préalable à l’épicerie
  • Poches en tissus
  • Papiers Krafts

Le but étant de réduire au maximum les déchets et de promouvoir le réemploi par la consigne. Le client pourra trouver le descriptif complet d’un produit en cliquant sur la « fiche produit » du site (selon les informations fournies par nos fournisseurs). Il y trouvera le nom du produit, une photographie non contractuelle, le prix au kilo ou à l’unité, la composition, l’origine, les allergènes éventuels.

 

2.1 – Vente au gramme

 

Les produits vendus en vrac affichent un prix au kilo (ce prix peut varier en fonction de la saisonnalité, du fournisseur, etc. Le prix applicable étant celui en vigueur le jour de la commande), le client a la possibilité de choisir son grammage, arrondi à la dizaine de grammes (sauf pour les épices qui pourront l’être à l’unité de gramme près). Lors de la préparation de commande, une marge d’erreur est tolérée dans la limite de 5% (supérieure ou inférieure) par rapport au poids commandé. Les produits ont un minimum et un maximum de grammes à respecter (pour éviter les erreurs de frappe notamment) et peuvent être incrémentés par palier (informations présentes sur la fiche produit).

2.2 – Vente à l’unité

D’autres produits pourront être vendus à l’unité, ce qui est le cas pour les accessoires Zéro Déchet notamment. Dans ce cas, le prix est affiché à l’unité.

2.3 – Produit indisponible

En cas d’indisponibilité d’un produit au moment de la préparation de la commande, L’Epicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL s’engage à contacter le client par téléphone afin de le prévenir, et si possible, lui proposer un produit équivalent. Si L’Epicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL ne parvient pas à vous contacter ou si aucun produit équivalent n’est souhaité, un remboursement de la somme correspondante au produit indisponible sera effectué sur le même moyen de paiement qui a été utilisée pour payer la commande.

+ - 3 – La commande – Le prix – Le paiement

Pour effectuer une commande, le client devra constituer son panier en sélectionnant les produits qu’il souhaite avoir et en précisant dans quelle quantité. Au cours de sa sélection, le client verra le prix* au kg, au litre ou à l’unité de chaque produit et le prix* correspondant à la quantité qu’il choisira. Avant de valider son panier, il aura la possibilité de modifier ses choix (types de produits sélectionnés et quantités). Pour chaque produit vrac sélectionné, le client pourra choisir soit de cliquer sur :

  • « Contenants déposés » Le client fournira à l’épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL les contenants propres et appropriés à ses achats de produits vrac avant de passer une commande en ligne.
  • « Contenant »
  • « Contenant consigné »
  • « Poche kraft »
  • « Poche tissu »
  • « Bidon déposés »
  • « Bidon »

Une fois la commande validée, le client arrivera sur une nouvelle page où il verra le récapitulatif de la commande et le total* à payer. Il devra renseigner le jour et l’heure de retrait en magasin souhaités, et devra cocher la case relative aux données à caractère personnel avant de valider à nouveau. Après validation de cette page, le client recevra un email récapitulatif de sa commande avec les produits sélectionnés, leur quantité, le contenant associé pour chacun des produits vrac, les prix* et les détails de retrait de la part de lespiedsdanslebocal.fr. Le paiement est effectué en euros exclusivement, en totalité à la commande, par carte bancaire, Paypal, Paylib. Les paiements par carte bancaire sont sécurisés par la solution de paiement en ligne de Crédit Agricole, conforme aux réglementations interbancaires françaises et internationales. Cette solution permet à l’acheteur d’effectuer ses achats de produits en toute sécurité. Les coordonnées bancaires de l’acheteur payant par carte bancaire ne sont pas conservées par LES PIEDS DANS LE BOCAL et sont directement transmises au Crédit Agricole. Les commandes n’étant prises en compte qu’après validation de leur règlement, aucun escompte ou pénalité de retard n’est applicable. Tous les prix annoncés sur le site sont en euros TTC (toutes taxes comprises). Ils pourront évoluer sur la décision de l’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL. Le client sera facturé suivant les prix en vigueur au moment de la validation de sa commande, déclenchée par l’acceptation de sa facture finale. L’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL se réserve le droit de refuser d’honorer une commande à un client ayant un passif pour des commandes effectuées sur le site :

  • arriérés de paiement,
  • fraudes ou tentatives de fraudes,
  • ou encore des difficultés répétées lors du retrait.

+ - 4 – Le retrait de la commande

Le client récupère sa commande à l’adresse de l’épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL : 43 avenue de la Libération, 24210 THENON. Il doit impérativement être présent, ou représenté, pour retirer sa commande. Suivant le créneau choisi par le client, la commande sera prête au plus tôt une demi-journée ouvrée après son enregistrement. Si le client souhaite modifier le rendez-vous du retrait de la commande, il peut le signaler par téléphone à l’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL (05 53 13 68 63) avant 12h00 pour les retraits de l’après-midi ou avant 18h00 pour les retraits du matin. Dépassé ce délai, toute reprogrammation du retrait n’entraînera pas de reconditionnement du panier. Le client doit également prévenir l’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL d’un éventuel retard et l’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL se réserve dans ce cas le droit de lui proposer un autre créneau. Commande endommagée ou incomplète Si la commande est endommagée ou incomplète (contenants ou sachets détériorés, produits manquants ou abîmés), le client devra le signaler :

  • à l’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL au moment du retrait,
  • par téléphone au 05 53 13 68 63 ou par mail à lespiedsdanslebocal@gmail.com dans les 48h suivant le retrait afin de pouvoir organiser un échange de produits ou contenants sur lesquels porte la réclamation. Des précisions et photos pourront être demandées au client par l’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL pour vérifier et consolider la réclamation faite. Si la réclamation est bien jugée recevable, l’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL prendra à sa charge la redistribution des éléments endommagés ou organisera leur remboursement suivant les préférences du client.

+ - 5 – La livraison

Lorsque vous passez votre commande, les modes de livraison possibles vous sont proposés :

  • Livraison Colissimo à domicile
  • En point de retrait Mondial Relay

Votre commande sera traitée et expédiée sous 3 jours ouvrées. La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. L’acheteur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande. Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai indiqués. Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par mail : lespiedsdanslebocal@gmail.com ou simple courrier au vendeur à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site.

+ - 6 – La consigne

Contenants des clients
Le client peut décider de faire ses courses en ligne avec ses propres contenants. Les contenants étant la propriété du client, il devra avant chaque commande remettre en magasin à l’épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL des contenants vides et propres puisque L’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL ne les nettoiera pas avant utilisation. Les contenants remis devront impérativement ne pas être ébréchés, cassés ou souillés, et comporter le nom du client sur chacun. Les contenants devront être également appropriés aux produits vrac choisis (alimentaire, hygiène, entretien). Les contenants remis devront être en nombre suffisant pour passer la commande en ligne.
Tout produit vrac acheté pour lequel il n’y aurait pas de contenant fourni entraînera l’utilisation de poches krafts pour finaliser la préparation de la commande.
Lors d’une commande en ligne, le client peut aussi acheter un ou des contenants adaptés aux achats qu’il souhaite effectuer et également choisir un contenant consigné.

+ - 7 - Données personnelles

Les informations sur le client (nom, prénom, adresse, téléphone, …), demandées par l’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL lors d’une commande sur le site, sont nécessaires à la bonne exécution de ses services et sont considérées comme confidentielles.
Le client peut exercer son droit d’accès, de rectification ou de suppression de ses données fournies à l’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL ou s’opposer à ce que ces données soient utilisées pour des communications commerciales, conformément à la loi modifiée 78-17 du 6 janvier 1978 relative à « l’informatique, aux fichiers et aux libertés » en faisant la demande par courrier (SARL LPDB : 43 avenue de la Libération, 24210 THENON).
Les données à caractère personnel sont conservées pendant 36 mois.

+ - 8 - Propriété intellectuelle

L’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL détient la propriété intellectuelle exclusive de son site.
Tel que le stipule l’article L122-4, « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. ».
Cela concerne notamment le logo, les visuels, les graphismes, les photographies, les logiciels, les bases de données.

Haut

Les Pieds dans le Bocal
Épicerie Vrac Zéro Déchet

Membres & ambassadrices
du Réseau Vrac
Unique organisation professionnelle dédiée à la promotion de la vente en vrac
en France & dans le monde.

05 47 45 93 48

Suivez-nous sur