L’Épicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL vend :
- des produits alimentaires d’épicerie sèche (salée ou sucrée),
- des produits d’hygiène,
- des produits d’entretien de la maison,
- de la droguerie et des accessoires zéro déchet,
- du vin, de la bière, spiritueux.
Et ce, dans la limite des stocks disponibles. En fonction des produits, ils seront soit sans emballage, soit conditionnés dans des contenants consignés et réutilisables :
- Tous types de contenants à la vente
- Contenants consignés
- Contenants déposés au préalable à l’épicerie
- Poches en tissus
- Papiers Krafts
Le but étant de réduire au maximum les déchets et de promouvoir le réemploi par la consigne. Le client pourra trouver le descriptif complet d’un produit en cliquant sur la « fiche produit » du site (selon les informations fournies par nos fournisseurs). Il y trouvera le nom du produit, une photographie non contractuelle, le prix au kilo ou à l’unité, la composition, l’origine, les allergènes éventuels.
2.1 – Vente au gramme
Les produits vendus en vrac affichent un prix au kilo (ce prix peut varier en fonction de la saisonnalité, du fournisseur, etc. Le prix applicable étant celui en vigueur le jour de la commande), le client a la possibilité de choisir son grammage, arrondi à la dizaine de grammes (sauf pour les épices qui pourront l’être à l’unité de gramme près). Lors de la préparation de commande, une marge d’erreur est tolérée dans la limite de 5% (supérieure ou inférieure) par rapport au poids commandé. Les produits ont un minimum et un maximum de grammes à respecter (pour éviter les erreurs de frappe notamment) et peuvent être incrémentés par palier (informations présentes sur la fiche produit).
2.2 – Vente à l’unité
D’autres produits pourront être vendus à l’unité, ce qui est le cas pour les accessoires Zéro Déchet notamment. Dans ce cas, le prix est affiché à l’unité.
2.3 – Produit indisponible
En cas d’indisponibilité d’un produit au moment de la préparation de la commande, L’Epicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL s’engage à contacter le client par téléphone afin de le prévenir, et si possible, lui proposer un produit équivalent. Si L’Epicerie LES PIEDS DANS LE BOCAL ne parvient pas à vous contacter ou si aucun produit équivalent n’est souhaité, un remboursement de la somme correspondante au produit indisponible sera effectué sur le même moyen de paiement qui a été utilisée pour payer la commande.