Description
Idéal pour s’initier tout doucement à l’art du thé, il vous permettra d’apprécier un délicieux thé Matcha délicatement battu et mousseux à souhait.
Coffret contenant :
Thé Vert Matcha de Cérémonie – Premium 30g
Fouet en bambou doré Chasen 100 brins
Support à fouet Matcha en porcelaine, Kusenaoshi
Comment bien préparer un Matcha de Cérémonie ?
Le Matcha de Cérémonie se déguste avec le bon matériel : un bol de cérémonie Chawan, un fouet Chasen, un support à fouet Kusenaoshi et une cuillère à Matcha Chashaku.
Dosez le Matcha de Cérémonie avec la cuillère Chashaku, puis déposez délicatement le Matcha dans le bol de cérémonie Chawan.
Verser un quart de tasse d’eau chaude (70°C) sur le thé.
Battre au fouet Chasen jusqu’à faire mousser, en dessinant un « M ».
Après utilisation, rincez votre Chasen et placez-le sur le Kusenaoshi : ce support permet de conserver la forme parfaite du fouet et de prolonger sa durée de vie.
Plus sur ce coffret
Le Matcha de Cérémonie Aromandise c’est une poudre surfine d’un vert tendre et à l’intense saveur crémeuse de chlorophylle.
Fabriqué exclusivement avec des feuilles de Printemps Tencha de 1e récolte et de qualité Gyokuro, le Matcha de Cérémonie c’est toutes les vertus d’un thé de qualité supérieure : appelé Koicha, il s’agit du Matcha utilisé pour la Cérémonie du Thé au Japon. Ce thé est cultivé à Uji, Japon, un terroir des plus prestigieux pour des feuilles de première qualité.
Le Fouet à matcha, ou Chasen, est l’élément indispensable à une cérémonie du thé japonaise et à la préparation du thé matcha battu. Notre fouet matcha est fabriqué à partir d’une seule pièce de bambou doré. Il s’agit d’un fouet à 100 brins, permettant d’obtenir une émulsion parfaite du thé matcha.
Conseils d’utilisation
À associer avec un Chawan (bol de cérémonie), un Chashaku (cuillère à matcha), un Chasen (fouet à matcha) et un Kusenaoshi (support à fouet matcha).
Astuces :
Pour une mousse plus onctueuse, tamisez la poudre de matcha avant de verser l’eau chaude.
Rincez votre Chasen à l’eau claire après chaque utilisation et laissez-le sécher sur le Kusenaoshi pour prolonger sa durée de vie.
Pour un rituel encore plus agréable, prenez quelques secondes pour apprécier la couleur, l’arôme et la texture de votre matcha avant de le déguster.




