Description
Fabrication 100% Corrèze.
Savon obtenu à partir de la saponification à froid :
– La saponification est un procédé de fabrication écologique.
– Cette méthode ne nécessite pas de cuisson externe, c’est la saponification qui exploite sa propre chaleur dans le moule pour créer le savon. Le procédé est plus long, puisque le savon doit « poser » 4 semaines.
– Cette méthode réservée aux savons artisanaux permet de conserver la glycérine issue de la saponification, et donc d’apporter un effet nourrissant important par rapport à un savon industriel.
La petite histoire :
La camomille est très appréciée pour son action apaisante, et l’huile de camomille est utilisée depuis des générations pour les soins de la peau.Les camomilles de ce savon ont été plantés, bichonnés et récoltés dans notre potager. Cette fleur est certifiée bio selon le référentiel AB. Carole notre herboriste cueille les camomilles et procède à la fabrication du savon à la suite de cette récolte. L’huile de camomille et les pétales de la fleur sont utilisés dans ce savon.
Nous réalisons systématiquement tous les tests de tolérance sur nos produits, conformément à la réglementation en vigueur. Ces tests sur produits finis et ingrédients sont bien sûr garantis sans aucun test sur les animaux, conformément au règlement (CE n°1223/2009).
Ingrédients naturels :
Huile de maïs, Huile de coco, Eau, Beurre de karité bio, Sodium hydroxide, Huile de tournesol bio, Camomille bio, Vitamine E.
Composition INCI :
Zea mays (Corn) germ oil, Hydrogenated coconut oil, Aqua (Water), Butyrospermum parkii (Shea) butter, Sodium hydroxide, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Anthemis nobilis flower powder*, Tocopherol.
*Produits issus de l’agriculture biologique.
Savon labellisé :
Ce savon est 100% naturel et certifié Natrue***
Conseils d’utilisation :
– Sous la douche, la mousse fine et onctueuse libère de fines pétales de camomille pour nettoyer la peau tout en douceur. Savonner et rincer.
– À consommer dans les 12 mois après la première utilisation.
– Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau.