EPICERIE VRAC
*
Les Pieds dans le Bocal
Jenny & Virginie, une chef de cuisine
associée à une commerciale confirmée
qui forme une équipe de choc, ça donne quoi ??
Allez… fermez les yeux, imaginez un lieu convivial à l’allure un peu vintage, avec une musique douce qui berce vos oreilles… vous naviguer entre les bacs, les silos, les bonbonnières, les différents îlots de miels, confitures, vinaigres en tout genre, panières de dentifrices, de savons et de déodorants solides… rien de très nouveau tout ça me direz-vous ! Bien au contraire !
Notre différence… acheter en local, Bio ou raisonné et uniquement français ! Beaucoup de petits producteurs travaillent, par exemple, des céréales que d’autres magasins Bio ont tendance à importer. Notre but est de mettre en avant ces petits éleveurs, agriculteurs, artisans et aller jusqu’au bout du zéro déchet… Bref, privilégier les réseaux courts.
Mais cela ne s’arrête pas là… nous organiserons différents ateliers : cuisines, couture ou encore permaculture qui vous proposeront des solutions économiques et simples dans la vie du quotidien. Et si vous avez une envie de grignotage, d’un goûter, de boire un café moulu à la minute ou un bon jus frais, vous pourrez faire uns stop dans notre petite salon de thé cosy, avec de la bonne lecture si vous désirez vous détendre quelques instants.
Cerise sur le gâteau…
Du bon, du beau avec du moche ça donne quoi ? Ça donne la Popote dans le Bocal !! C’est bon pour la planète, le porte monnaie et les papilles 🙂 Bref une seconde vie pour les fruits, légumes abîmés et les fonds de silos afin d’aller jusqu’au bout du Zéro Déchet…
Nous veillerons à ce que vous soyez conseillés, guidés et choyés !N’en doutez pas… le VRAC n’attend pas ! Les Pieds dans le Bocal non plus
Le Vrac d'accord mais...
Le Vrac pourquoi ?
Le premier fléau de la pollution, le suremballage !
Chaque année en France, un habitant produit 354kg d’ordures ménagères. Mieux encore ce sont en moyenne 75kg d’emballages qui sont consommés chaque année par les français ! Acheter en vrac permet de réduire cet impact et de faire du bien à la planète.
Du bien aussi à votre porte-monnaie… ah bon mais comment ??? Selon les produits dans les supermarchés, le packaging peut représenter 65 % du prix payé par le consommateur ?!
En vrac, plus d’emballage mais des contenants (bocaux, boites, bouteilles, poches…) destinés à conserver vos produits. Quand vous achetez en vrac, vous ne payez que le produit et la quantité désirée. Cela représente entre 5 à 30% en moins sur le ticket de courses.
Nous mettrons des contenants à disposition gratuitement si vous les avez oubliés ou que vous n’avez pas encore l’habitude du vrac. Nous proposerons des bocaux à la consigne ou à l’achat en fonction de vos besoins.
Le vrac, c’est aussi vous garantir une totale transparence sur les produits que vous achetez. Le but est de vous proposer des produits sains… ce qui est bon pour vous l’est aussi pour la planète car les agriculteurs, viticulteurs, producteurs que nous avons sélectionnés prennent soin de leur terre et ont à cœur de vous faire découvrir ou redécouvrir les bons produits du terroir sans pesticide ou OGM.
Quelques chiffres édifiants sur la consommation, toutes les secondes :
La Petite Histoire
des Pieds dans le Bocal