Description
Nom botanique : Opuntia ficus-indica
Origine: Tunisie
Couleur : jaune clair
Visage : puissant antirides, régénérant et réparateur
Corps : idéal pour les massages raffermissants, lorsque les tissus ont tendance à se relacher
Nos engagements de qualité :
Macérât de figue barbarie bio- Macérât huileux 100% pur et issu de l’Agriculture Biologique.
– Toutes nos huiles végétales sont vierges et pressées à froid.
– Extrait sans solvant.
Macérât vierge de figue barbarie biologique
– Macérât contrôlé et certifié par ECOCERT sas F-32600 L’Isle Jourdain.
Indication:
Obtenu par macération des fruits du figuier de barbarie, ce macérât huileux concentre les vertus et les bienfaits de ce cactus originaire du Mexique.
Concentré en acides gras polyinsaturés (acide linoléique, triglycérides, phospholipides), il entretient et régénère le film protecteur lipidique à la surface de la peau (action assouplissante, redonne de l’élasticité à l’épiderme).
Naturellement riche en vitamine E et beta-carotène, ce macérât combine de puissantes propriétés antioxydantes particulièrement utiles pour lutter contre le vieillissement des cellules de la peau.
C’est un ingrédient très efficace pour tous les soins anti-âge (il lutte contre l’apparition des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de l’épiderme).
Propriétés et bienfaits du macérât de figue de barbarie pour la peau:
– Concentré en antioxydant, c’est un ingrédient aux puissantes propriétés anti-âge.
– Riche en Oméga 6, il favorise la régénération, la réparation et le renouvellement des cellules de la peau.
– Nourrit en profondeur et améliore l’élasticité de la peau.
– Aide au maintien de l’hydratation de l’épiderme.
– Préserve le bronzage.
Conseils d’utilisation du macérât huileux de Figue de Barbarie:
– Le macérât de figue de barbarie peut être utilisé pur ou dans vos préparations cosmétiques.
– Soins antirides.
– Soins raffermissants.
– Peaux ternes, fatiguées, ayant tendance à craqueler, manquant d’élasticité.
– Crème de jour et de nuit.
– Soins des ongles.
– Très agréable en huile de massage.
NOS RECETTES DE BEAUTÉ À BASE DE MACÉRÂT HUILEUX DE FIGUE DE BARBARIE:
Crème de nuit anti-âge nourrissante: Versez dans un 1er bol 15 ml de macérât de figue de barbarie, ajoutez 3g de Cutina. Versez dans un second bol 35 ml d’hydrolat de fleur d’oranger. Faites chauffer 2 casseroles d’eau. Lorsque l’eau commence à frémir dans les 2 casseroles, placez en même temps vos 2 bols au bain-marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer. Dès que la Cutina a totalement fondu dans l’huile, patientez encore 2 minutes puis sortez les bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au fouet ou à la fourchette au moins 5 minutes jusqu’à obtention d’une texture homogène et onctueuse.
Ajoutez enfin 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, puis 12 gouttes d’isocide et 5 gouttes de vitamine E. Battez de nouveau afin de bien homogénéiser votre préparation.
Huile de nuit anti ridules et cernes – contour des yeux: Mélangez 10 ml d’huile de ricin + 10 ml de macérât de figue de barbarie + 10 ml d’huile de rose musqué. Massez très délicatement le contour des yeux.
Soin du corps raffermissant: Préparez une huile de soin à base de 50 ml de macérât de figue de barbarie + 50 ml d’huile de macadamia + 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, 20 gouttes d’HE de citron, 20 gouttes d’HE de cyprès, 5 gouttes de vitamine E.
Huile de massage décontractante: Préparez une huile de massage à base de 50 ml de macérât de figue de barbarie + 50 ml d’huile de coco + 20 gouttes d’huile essentielle d’orange, 10 gouttes d’HE de petit grain, 20 gouttes d’HE de lavande, 5 gouttes de vitamine E.
Huile de beauté illuminatrice, teint satiné: Réalisez une huile de préparation au bronzage très riche en béta-carotène : 50 ml de macérât de carotte + 50 ml de macérât de figue de barbarie + 25 ml d’huile de noyau d’abricot + 30 gouttes d’huile essentielle de carotte + 50 gouttes d’extrait de garance. Evite également l’effet peau craquelée dû au soleil, au vent ou à l’eau salée.
Ces recettes sont des exemples d’utilisations. Chaque ingrédient contient des principes actifs dont vous devez connaitre les contres indications, mises en garde et précautions d‘utilisation. Pour cela consultez votre médecin ou votre pharmacien. Ces recettes ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.
Nous rappelons notamment que la majorité des huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitants, ainsi qu’aux enfants en bas âges.