Description
PROPRIÉTÉS DE L’HUILE ESSENTIELLE DE CEDRE DE VIRGINIE
Décongestionnante veineuse et lymphatique : varices, hémorroïdes, oedèmes, jambes lourdes
Beauté des cheveux : antipelliculaire, tonique capillaire, régule la production de sébum, aide en cas de cheveux et cuirs chevelus gras
Minceur & silhouette : cellulite, peau d’orange
SYNERGIES
Beauté des cheveux : ylang-ylang, romarin à cinéole, lavande vraie .
Varices, jambes lourdes, cellulite : pamplemousse, cyprès toujours vert, hélichryse italienne , genévrier commun.
L’HUILE ESSENTIELLE DE CÈDRE PAR VOIE CUTANÉE
Exemples d’utilisation :
L’huile essentielle de cèdre par voie cutanéeShampoing anti-pellicules et cuir chevelu gras : mélangez 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre de Virginie avec 10 gouttes d’huile essentielle de bay saint Thomas et 30 gouttes d’huile essentielle de citron. Utilisez 1 goutte de cette synergie dans votre dose de shampoing habituel. A utiliser 2 fois par semaine maximum.
L’huile essentielle de cèdre par voie cutanéeVarices : mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de cèdre de Virginie avec 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès toujours vert dans 2 ml d’huile végétale de calophylle. Appliquez matin et soir localement sur la zone à traiter pendant 5 jours maximum.
L’huile essentielle de cèdre par voie cutanéeCellulite et capitons : mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de cèdre de Virginie avec 4 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans 5 ml d’huile végétale d’avocat. Appliquez ce mélange le soir en massage circulaire sur les capitons. Ne pas utiliser plus de 2 semaines en continu. Attention l’HE de pamplemousse est photosensibilisante (à n’utiliser que le soir).
Les synergies à base de plantesHuile régulatrice avant shampoing : ajoutez à 10 ml d’huile végétale d’avocat, 5 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole, 3 gouttes d’huile essentielle de cèdre de Virginie et 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Massez le cuir chevelu et laissez agir 1h sous une serviette humide. Rincez puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux.
L’HUILE ESSENTIELLE DE CEDRE DE VIRGINIE – L’AVIS DE NOTRE PHARMACIEN
Très efficace pour décongestionner les oedèmes et les jambes lourdes. En synergie avec le pamplemousse et le cyprès, elle aide également à lutter contre la cellulite et la peau d’orange en drainant les capitons. Cette huile essentielle est très bien tolérée au niveau cutané mais doit être utilisée par voie orale avec prudence !! Elle peut s’avérer neurotoxique ainsi que toxique pour les reins lorsqu’elle est utilisée par voie orale de manière prolongée. Par précaution, son utilisation en interne sera toujours supervisée par un professionnel de la santé. Bien qu’appelé communément « cèdre » de Virginie, ce cèdre est en réalité un genévrier (« Juniperus »), de la même famille botanique que le genévrier commun (Juniperus communis) et que le cade (Juniperus oxycedrus). Il ne doit pas être confondu avec le cèdre de l’atlas (cedrus atlantica).
PRÉCAUTIONS
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans.
Pas d’usage prolonge´ par voie orale sans l’avis d’un professionnel de sante´.
Ne pas utiliser en cas de problèmes hormono-de´pendants ou de mastose.
De´conseille´e en cas de pathologie re´nale.
Demandez conseil a` un professionnel de la sante´.
De´conseille´e aux personnes épileptiques.
Utilisation par voie interne re´serve´e a` un professionnel de sante´.
Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
Respecter les précautions d’emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n’engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d’utilisation et les voies d’administration qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l’aromathérapie.
De manière générale, ne pas utiliser d’huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
Conservation : à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.