Description
PROPRIÉTÉS DE L’HUILE ESSENTIELLE DE CYPRES
Veines et circulation : insuffisance veineuse, jambes lourdes, hémorroïdes, varices, bleus et hématomes, couperose, cellulite
Toux et respiration : toux sèche, irritative et persistante, toux du fumeur, extinction de voix, allergies respiratoires
SYNERGIES
Veines et circulation : cèdre de virginie, citron, pamplemousse, menthe poivrée.
Toux et respiration : romarin à cinéole, ravintsara, eucalyptus radié, thym à thujanol, estragon.
Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, issue de l’Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT France SAS FR-BIO-01.
L’HUILE ESSENTIELLE DE CYPRÈS EN DIFFUSION
Exemples d’utilisation :
(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l’air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d’huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).
L’huile essentielle de cyprès en diffusionFatigue physique et épuisement : (mélange pour votre diffuseur d’huiles essentielles) 4 gouttes d’huile essentielle de citron + 3 gouttes d’huile essentielle de cyprès + 2 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire et 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée. A diffuser dans vos pièces à vivre le matin pendant 1h.
L’HUILE ESSENTIELLE DE CYPRÈS PAR VOIE ORALE
Exemples d’utilisation :
L’huile essentielle de cyprès par voie oraleExtinction de voix : mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès + 1 goutte d’huile essentielle de camomille romaine dans une cuillerée à café de miel. 2 fois par jour durant 3 jours maximum.
L’huile essentielle de cyprès par voie oraleInsuffisance veineuse : déposez 1 goutte d’huile essentielle de cyprès + 1 goutte d’huile essentielle d’hélichryse italienne + 1 goutte d’huile essentielle de citron sur un morceau de sucre ou sur un comprimé neutre. A prendre le matin en cure de 10 jours. A prendre 10 jours par mois maximum.
L’HUILE ESSENTIELLE DE CYPRÈS PAR VOIE CUTANÉE
Exemples d’utilisation :
L’huile essentielle de cyprès par voie cutanéeToux sèche : diluez 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès + 30 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié + 10 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine + 30 gouttes d’huile essentielle de ravintsara dans 10 ml d’huile végétale de tournesol. Appliquez 4 gouttes de ce mélange en massages sur le torse et sur le dos, 3 fois par jour, pendant 10 jours.
L’huile essentielle de cyprès par voie cutanéeVarices et jambes lourdes : mélangez 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès + 40 gouttes d’essence de citron + 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre de virginie + 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans 50 ml d’huile végétale de calendula. Appliquez en massages, notamment sur les jambes, le soir en partant des chevilles et en remontant vers les hanches pour stimuler le flux veineux vers le cœur.
L’huile essentielle de cyprès par voie cutanéeCellulite : diluez 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès + 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre de Virginie + 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans 20 ml d’huile végétale de rose musquée. Massez fermement les zones à traiter (cuisses, hanches).
L’HUILE ESSENTIELLE DE CYPRES BIO – L’AVIS DE NOTRE PHARMACIEN
L’huile essentielle de cyprès possède des vertus très particulières. Dans l’arsenal disponible en aromathérapie, elle est la seule à lutter efficacement contre les toux sèches, irritatives et rebelles. Elle aide également en cas de rhinite allergique, ou d’extinction de voix. L’huile essentielle de cyprès est également une décongestionnante veineuse et lymphatique hors pair : elle traite tous types de problèmes circulatoires de la varice disgracieuse aux jambes lourdes en passant par la cellulite et les hémorroïdes. Attention cependant, cette huile essentielle possède des propriétés oestrogène-like : elle imite les effets des hormones féminines. Elle est donc strictement interdite chez les femmes enceintes ou chez les personnes ayant présenté des problèmes ou une maladie induite par un surplus d’hormones féminines.
PRÉCAUTIONS
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
Evitez un usage prolonge´.
Demandez conseil a` un professionnel de la sante´.
De´conseille´e aux personnes épileptiques.
De´conseille´e aux personnes a^ge´es et hypertendues.
Ne pas utiliser en cas de problèmes hormono-de´pendants ou de mastose.
Pas d’usage prolonge´ par voie orale sans l’avis d’un professionnel de sante´.
Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
Respecter les précautions d’emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n’engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d’utilisation et les voies d’administration qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l’aromathérapie.
De manière générale, ne pas utiliser d’huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
Conservation : à l’abri de la lumière et de la chaleur.