Description
PROPRIÉTÉS DE L’HUILE ESSENTIELLE DE MARJOLAINE À COQUILLES
Infection respiratoire (rhume, rhinite, otite, sinusite) : anti-infectieuse à large spectre, antibactérienne
Peau : anti-douleur, anti-inflammatoire, antifongique, antiseptique
Sommeil et relaxation : relaxante puissante, équilibre les émotions: stimulante et calmante à la fois
Digestion : antispasmodique, calme les crampes intestinales, aide à traiter les infections digestives (diarrhées, gastroentérites)
Manifestations physiques du stress : aide à calmer la composante nerveuse des palpitations, tachycardie, difficultés respiratoires, hyperacidité gastrique, douleurs d’estomac, …
Rhumatismes et douleurs articulaires : antidouleur, anti-inflammatoire
SYNERGIES
Manifestations physiques du stress : petit grain bigarade, camomille romaine.
Infections respiratoires : ravintsara, tea tree, citron, eucalyptus radié, niaouli, romarin à cinéole, thym à linalol, cyprès, pin sylvestre.
Infections digestives : origan compact, sarriette des montagnes , basilic exotique , cannelle de Chine.
Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, issue de l’Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT France SAS FR-BIO-01.
L’HUILE ESSENTIELLE DE MARJOLAINE À COQUILLES EN DIFFUSION
Exemples d’utilisation :
(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l’air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d’huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).
L’huile essentielle de marjolaine à coquilles en diffusionInfections hivernales : (mélange pour votre diffuseur d’huiles essentielles) diffusez 3 gouttes d’huile essentielle de marjolaine à coquilles, 2 gouttes d’huile essentielle de niaouli et 4 gouttes d’huile essentielle de ravintsara. Vous pouvez diffuser cette synergie dans les pièces de vie durant 30 minutes le matin et le midi si nécessaire en périodes d’épidémies.
L’HUILE ESSENTIELLE DE MARJOLAINE À COQUILLES PAR VOIE ORALE
Exemples d’utilisation :
L’huile essentielle de marjolaine à coquilles par voie oraleManifestation physiques du stress : sur un comprimé neutre, un sucre ou dans une cuillère de miel, déposez 1 goutte d’huile essentielle de marjolaine à coquilles et 1 goutte d’huile essentielle de petit grain bigarade. Cette synergie est à prendre 3 fois par jour pendant 3-5 jours si nécessaire.
L’huile essentielle de marjolaine à coquilles par voie oraleDiarrhée d’origine nerveuse : préparez dans un flacon de type codigoutte un mélange composé de 60 gouttes d’huile essentielle de marjolaine à coquilles, 15 gouttes d’huile essentielle de sarriette des montagnes, 30 gouttes d’huile essentielle de basilic exotique et 15 gouttes d’huile essentielle d’origan compact. Diluez 2 gouttes de cette préparation dans 1 cuillère d’huile d’olive et consommer 2-3 fois par jour durant 2-3 jours.
L’HUILE ESSENTIELLE DE MARJOLAINE À COQUILLES PAR VOIE CUTANÉE
Exemples d’utilisation :
L’huile essentielle de marjolaine à coquilles par voie cutanéePalpitations nerveuses : dans 5 gouttes d’huile végétale de noyau d’abricot, ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de marjolaine à coquilles et 1 goutte d’huile essentielle de camomille romaine. Massez le plexus solaire et respirez la fragrance sur l’intérieur des poignets matin et soir pendant 3 jours si nécessaire.
L’HUILE ESSENTIELLE DE MARJOLAINE A COQUILLES BIO – L’AVIS DE NOTRE PHARMACIEN
L’huile essentielle de marjolaine à coquilles est très polyvalente. Elle possède des vertus anti-inflammatoires, antidouleurs et antispasmodiques. Elle relaxe également les tempéraments nerveux, diminue le stress, calme les angoisses et équilibre le système nerveux. En combinant ces différentes propriétés, on obtient une huile essentielle idéale pour calmer tous les troubles somatiques liés au stress (c’est à dire les manifestations « corporelles » de notre stress) comme les diarrhées, douleurs à l’estomac, crampes abdominales, ulcères, palpitations, augmentations du rythme cardiaque, torticolis, douleurs articulaires, difficultés respiratoires, insomnies… Elle se combine dans ce cas à merveille avec l’huile essentielle de petit grain bigarade.
PRÉCAUTIONS
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
Dermocaustique : a` diluer fortement dans une huile ve´ge´tale quand utilise´e par voie cutane´e.
Déconseillée chez les asthmatiques.
Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
Respecter les précautions d’emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n’engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d’utilisation et les voies d’administration qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l’aromathérapie.
De manière générale, ne pas utiliser d’huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
Conservation : à l’abri de la lumière et de la chaleur.